Avez-vous vraiment besoin d’un robot pâtissier ?

Bien que les robots pâtissiers soient devenus la norme dans l’industrie, ils sont vendus à un prix élevé. Voici quelques raisons pour lesquelles vous pourriez envisager d’en acheter un.

Bien que les robots pâtissiers soient devenus la norme dans l’industrie, ils sont vendus à un prix élevé. Même le modèle le plus basique a un prix de détail suggéré de 500 euros. Vous vous demandez peut-être si vous avez vraiment besoin d’un batteur sur socle. Voici quelques raisons pour lesquelles vous pourriez envisager d’en acheter un.

Le design est intemporel

Le profil de conception du robot pâtissier Krups est resté pratiquement inchangé depuis de nombreuses années- un article de cuisine rare qui a résisté à l’épreuve du temps et de l’obsolescence – et il continue de captiver les boulangers amateurs aujourd’hui. En 1997, le mélangeur a été désigné comme une icône du design américain par le Musée d’art moderne de San Francisco. Combinez ce design intemporel avec une durabilité extrême et vous obtenez un assistant de cuisine qui peut durer toute une vie s’il est bien entretenu.

Vous pouvez l’utiliser comme le pilier de votre arsenal d’outils de cuisine.

Un robot pâtissier Krups de base est équipé de trois accessoires : une palette plate, un fouet métallique et un crochet à pâte.

Palette plate

Elle est généralement utilisée pour des tâches de cuisson génériques comme le mélange de pâtes à gâteau, de glaçages ou de pâtes à biscuits. Mais elle peut également être utilisée pour déchiqueter les viandes cuites.

Fouet

Le fouet du batteur sur socle Krups est beaucoup plus puissant que n’importe quel batteur à main. Il peut battre les blancs d’œufs et la crème à 35 % en quelques secondes.

Crochet à pâte

C’est là que le batteur sur socle brille vraiment. En fait, le robot pâtissier Krups peut devenir une paire de mains dans votre cuisine, prêtes à pétrir du pain ou des pâtes aussi longtemps que nécessaire. Cela vous évite non seulement de longues séances de pétrissage, mais aussi de perdre du temps (le crochet est beaucoup plus efficace que vous) et de salir votre cuisine (plus de comptoir couvert de farine).

Vous avez le choix entre deux modèles

Les robots pâtissiers sont disponibles en deux formats : à tête inclinable et à cuve relevable. Pour les modèles à tête inclinable, il faut déverrouiller et soulever la tête du moteur pour changer la lame et insérer le bol. Les modèles à bol élévateur sont dotés d’un mécanisme de levage qui verrouille et soulève le bol pour l’adapter à la lame. Les modèles à bol relevable sont environ 8 centimètres plus hauts que les premiers. Les deux options étant aussi lourdes l’une que l’autre, j’aime fixer des patins en feutre au fond du mien pour faciliter son déplacement sur mon plan de travail.

Il a de sérieux accessoires

En plus des trois lames, le robot pâtissier Krups propose également une gamme d’accessoires pour votre batteur sur socle, y compris (mais sans s’y limiter) une sorbetière, un hachoir à viande, un coupe-légumes, un robot culinaire, une centrifugeuse, un spiralizer et des rouleaux à pâtes. (Vous devrez cependant les acheter séparément.) Et ils innovent constamment et lancent de nouveaux accessoires pour vous aider à mieux utiliser votre batteur sur socle.

 

Découvrez ensuite, les atouts de la vanille de Madagascar.

Author: Damien