Comment choisir la meilleure scie sauteuse ?

Une fois que vous avez décidé que vous avez besoin d’une scie sauteuse, il ne vous reste plus qu’à choisir celle qui convient le mieux. Cependant, lorsqu’il s’agit d’outils électriques, c’est souvent plus facile à dire qu’à faire, car il existe de nombreux types de scies sauteuses sur le marché – quelle est la meilleure scie sauteuse ?

Si vous vous demandez quelle scie sauteuse Hilti acheter, vous êtes au bon endroit. Nous explorons ici la gamme de scies sauteuses disponibles et leurs caractéristiques, afin que vous puissiez répondre en toute confiance à la question de savoir quelle scie sauteuse est la bonne pour vous.

Les différences

Une scie sauteuse Hilti est un outil polyvalent et peut être utilisée dans un certain nombre de circonstances. Qu’il s’agisse de bois, de carreaux de céramique ou d’un certain nombre d’autres matériaux, les scies sauteuses peuvent couper des lignes droites et courbes, et elles sont particulièrement utiles pour découper des trous pour les éviers, les plaques de cuisson et les prises électriques.

Connaître les caractéristiques d’une scie sauteuse Hilti vous aidera à prendre une décision quant à celle qui vous convient le mieux et à l’application pour laquelle vous l’utiliserez.

Avec ou sans fil ?

Si vous recherchez une plus grande puissance pendant une période plus longue, une scie sauteuse à fil pourrait être celle qu’il vous faut. La connexion constante au secteur permet d’obtenir un outil plus puissant, scie sauteuse ou non. Donc, si vous utilisez régulièrement votre scie sauteuse sur des matériaux résistants, choisissez un outil avec fil.

Les scies sauteuses Hilti sans fil, quant à elles, sont parfaites pour s’attaquer aux endroits difficiles d’accès, en particulier si vous êtes loin d’une alimentation secteur. Elles sont cependant mieux adaptées aux matériaux plus tendres, comme le contreplaqué. Cet outil fonctionnant sur batterie qui offre autant de puissance, de performance et de fiabilité qu’un outil à fil, et elle est parfaite pour le bois. Fournissant jusqu’à 3 000 coups par minute, elle peut être utilisée pour couper des feuilles d’acier de 6 mm avec précision et efficacité.

Vitesse et puissance

Vérifiez la puissance en watts sur les scies sauteuses à fil et la tension sur les scies sauteuses à batterie, et n’oubliez pas que plus elle est puissante, plus vous pourrez travailler rapidement. En ce qui concerne la vitesse, si vous utilisez votre scie sauteuse Hilti souvent ou à un niveau avancé, vous devriez rechercher des scies sauteuses avec plus d’un réglage de vitesse. Cela vous permettra de mieux contrôler votre travail en fonction du matériau que vous travaillez.

Lames et action

Une action pendulaire augmente la vitesse de coupe et empêche la lame de s’user aussi rapidement, tout en réduisant les risques de blocage. Elle éloigne la lame du matériau lors de la course descendante et la ramène lors de la course ascendante.

Une action orbitale déplace la lame d’un côté à l’autre ainsi que de haut en bas, ce qui permet de couper plus rapidement, mais la coupe sera plus grossière.

Les lames de scie sauteuse sont classées en fonction du TPI (Teeth Per Inch). Plus le TPI est élevé, plus la coupe sera rapide et régulière.

Les lames en acier rapide et bimétalliques sont idéales pour le bois et les métaux légers, tandis que l’acier cobalt a un usage similaire mais est beaucoup plus résistant. Les lames à grain de carbure sont principalement destinées aux panneaux de maçonnerie.

Caractéristiques de sécurité de la scie sauteuse

Les scies sauteuses Hilti étant des outils électriques munis de lames, elles peuvent être dangereuses et il est donc important de rechercher des dispositifs de sécurité. Un interrupteur de sécurité ou un bouton de verrouillage, une fonction de démarrage progressif qui fait démarrer la lame à une vitesse plus lente et une protection de la lame. Novice curieux ou bricoleur chevronné, nous avons rassemblé toutes les informations les plus utiles sur les scies sauteuses, et les avons regroupées en un seul endroit.

 

Découvrez par la suite, les conseils pour réussir le bricolage.

 

Author: Damien