Comment choisir son robot pâtissier ?

Les avantages des mixeurs sur socle l’emportent largement sur les inconvénients. Vous obtiendrez beaucoup plus de puissance qu’avec un batteur à main, ce qui vous permettra d’obtenir des résultats plus rapides et plus uniformes. La nature autonome de ces mixeurs vous permet de travailler sur d’autres préparations alimentaires pendant que la machine fait son travail.

Si vous n’avez jamais envisagé d’acheter un robot pâtissier, vous devriez garder à l’esprit les points suivants avant de sortir votre carte de crédit.

Votre utilisation prévue

Réfléchissez aux recettes que vous comptez réaliser avec le robot pâtissier Krups et tenez compte des quantités de nourriture que vous devez préparer. Si vous prenez le temps d’y réfléchir, vous éviterez de commettre une erreur coûteuse.

La taille

Vous devez réfléchir à la taille des mixeurs de votre liste de présélection de deux manières. Tout d’abord, et c’est le plus important, avez-vous assez de place sur le plan de travail de la cuisine pour les accueillir ? Assurez-vous de cela avant toute autre chose. Au-delà de cela, vous devez penser aux personnes qui vous serviront lorsque vous utiliserez votre mixeur. Les célibataires, les couples et les petites familles pourront tous se contenter de mixeurs sur socle plus petits et plus compacts offrant une capacité réduite. Si vous recevez souvent de grands groupes ou si vous avez une famille plus nombreuse, optez pour l’un des batteurs les plus puissants de notre liste. Comme vous pouvez vous y attendre, les mixeurs de grande taille ont tendance à être plus chers.

Réglages de la vitesse

Des ingrédients différents réagissent à des vitesses de mélange différentes. La plupart des meilleurs batteurs sur socle Krups disposent de 10 vitesses. Certains n’en ont que 3, tandis que d’autres offrent 12 vitesses.

Le poids

Contrairement à ce qui se passe lorsque vous recherchez un batteur à main léger, plus il est lourd, mieux c’est lorsqu’il s’agit de batteurs sur socle.

Accessoires

La plupart des robots pâtissiers Krups sont livrés avec des accessoires simples. Le crochet à pâte est un accessoire en forme de spirale ou de C, idéal pour pétrir la pâte à pain ou à pizza. Les fouets à fil, également connus sous le nom de fouets ballons, vous permettent de produire le mouvement de fouet dont vous avez besoin pour créer du glaçage, de la meringue et de la crème fouettée dans votre batteur sur socle. Le batteur plat est sans doute l’accessoire le plus utilisé, idéal pour préparer la pâte à frire, la pâte à biscuits ou la purée de pommes de terre délicate et moelleuse.

Autres accessoires

La plupart des meilleurs robots pâtissiers sont équipés de moyeux d’accessoires vous permettant de fixer une variété d’accessoires supplémentaires tels que des hachoirs à viande. Plutôt que de courir après des accessoires inutiles, prenez le temps de réfléchir à l’utilisation que vous souhaitez faire de votre nouveau batteur sur socle. Si vous n’avez pas l’intention de vous écarter de l’essentiel, la plupart des batteurs standard équipés de trois accessoires suffiront amplement à vos besoins. Mais qu’en est-il si vous avez l’intention d’aller plus loin ? Si vous avez envie de faire des boulettes de viande et des raviolis, recherchez les mixeurs qui vous permettent de hacher votre propre viande à la maison.

 

Découvrez ensuite, les conseils pour choisir son presse-agrumes.

Author: Damien