Comment choisir un coupe-herbe de qualité ?

Pour choisir le bon coupe-herbe pour une maison d’été ou un jardin, vous devez bien comprendre les objectifs et les conditions d’utilisation de l’appareil. Cela vous aidera à choisir une débroussailleuse qui durera plus d’une saison.

Système de coupe

Le système de coupe du coupe-bordure Dewalt est l’élément principal grâce auquel il fonctionne. Il peut être constitué de métaux solides ou de fil de pêche souple.

Les couteaux épais seront la meilleure option pour les pelouses entretenues. Le fil de pêche convient aux endroits où il y a une probabilité de contact du système de coupe avec autre chose que la pelouse. En cas de contact avec des surfaces dures, le fil de pêche ne se casse pas comme les couteaux. Cependant, l’herbe épaisse peut leur poser problème, car l’herbe se coince dans le fil de pêche.

Type de fixation

Les types de fixation ne diffèrent presque pas, mais les agréments en dépendent. La présence d’une seule courroie conviendra aux situations où l’on ne tond pas longtemps. Deux courroies sont plus adaptées aux employés des services d’aménagement paysager urbain, car elles prendront en charge une partie des vibrations et répartiront la charge.

Confort de maintien

Ce critère comprend à la fois le nombre de sangles, la forme et le nombre de poignées, ainsi que l’équilibre de l’appareil. Si vous choisissez un coupe-herbe électrique pour votre petit jardin, une seule poignée suffira, mais si vous tondez une grande surface ou pendant une longue période, il vaut mieux privilégier une machine à deux poignées ou à poignées croisées.

Pour une tonte prolongée, il est préférable de placer le moteur en haut du manche plutôt qu’en bas. Plus il est bas, plus la pression exercée sur le dos est importante.

Volume du réservoir et capacité de la batterie

Il faut savoir quand il est possible de remplir le coupe-bordure d’essence pour qu’il suffise pour toute la tonte. Les modèles de taille-bordures bon marché contiennent 300 ml de carburant et durent environ 20 minutes. Une débroussailleuse dont le réservoir a une capacité allant jusqu’à 1,5 litre peut travailler pendant environ une heure. Vous pouvez trouver un bon coupe-bordure batterie Dewalt sur https://meilleur-coupe-bordure.com/guide-dachat/coupe-bordure-dewalt/ .

Autonomie et temps de charge

Les modèles à batterie sont plus légers que les modèles à essence et plus autonomes que les modèles électriques, cependant, la charge de ces appareils ne dépasse pas une heure. L’indicateur est mesuré en ampères. Par exemple, 1 ampère par heure est suffisant pour 15 minutes de fonctionnement continu. Cependant, pour justifier les modèles à batterie, on peut dire qu’ils se chargent rapidement.

Réglage de la longueur

La barre – le prolongement de la poignée du coupe-herbe est de plusieurs formes : D – maniable, J – sûre, T – adaptée à un long fonctionnement continu. Il existe également des tiges télescopiques et non extensibles. La tige télescopique permet d’augmenter sa longueur d’environ 20 %, ce qui peut jouer en votre faveur au moment où vous devez atteindre des zones difficiles d’accès.

Virages

Les tours, ainsi que la largeur de la coupe, affectent la qualité de la tonte. Cet indicateur indique le nombre de rotations qui seront effectuées en 1 minute. Les modèles bon marché ont une vitesse maximale de 7 mille, si bien que sur la boîte, on ne trouve souvent même pas ce pointeur. Dans les appareils plus puissants, ce chiffre peut atteindre jusqu’à 12 mille. Pour choisir un coupe-bordure Dewalt pour le jardin, il suffira de trouver un appareil dont la vitesse est de 6 mille.

 

Découvrez ensuite, la détection des fuites d’eau par le plombier.

Author: Damien