plombier paris

Comment déboucher des toilettes très bouchées ?

Au fil des années, les bouchons peuvent s’accumuler dans les toilettes et créent des soucis énormes dans la maison. Cela peut être causé par une accumulation de tampon, lingette pour bébé, préservatifs, papiers de toilette épais, amas de cheveux et autres. 

En effet, un WC obstrué est l’un des principaux raisons d’un refoulement des eaux usées, une lenteur d’évacuation des déchets, une remontée d’odeur nauséabonde. Face à ce genre de situation, il est important d’agir au plus vote afin de minimiser les dégâts. Ainsi, il convient d’avoir une idée de toutes les techniques astucieuses pour éliminer toute trace de bouchon dans les toilettes. 

Trouver l’origine du bouchon WC

Avant de se lancer dans les travaux de débouchage des toilettes, il convient de déterminer l’origine du problème afin de s’en débarrasser définitivement.  En effet, l’obstruction peut entrainer des objets solides, tels que les papiers de toilette épais, lignette,  résidus cosmétiques, amas de cheveux…. 

En lançant un appel en urgence Plombier Paris 19, cela permet d’avoir la présence des experts en la matière. Ces derniers connaissent toutes les bonnes techniques pour n’importe quel type de toilettes dans les règles de l’art. En règle générale, les plombiers utilisent du furet, de la pompe hydrocureur, la ventouse ou des produits adaptés. 

  • Le furet 

En cas d’urgence Plombier Paris 19, il est intéressant de faire usage du furet, un outil permet pour enlever tout bouchon dans les canalisations des toilettes.  Cela consiste à insérer la longue tige métallique ou électrique dans les conduits afin d’accrocher les éventuels déchets. Ensuite, il faut exercer une forte pression et tirer sur le fil afin d’ôter plus facilement le bouchon. 

  • La ventouse 

 Il s’agit d’un équipement parfaitement adapté au débouchage des toilettes très bouchées. Il suffit d’enfoncer l’embout de la ventouse dans le creux des toilettes tout en réalisant des mouvements de va et vient pour se débarrasser des boucher. En exerçant une forte pression sur les bouchons par les mouvements de va-et-vient de manière régulière, le bouchon va s’éliminer très rapidement. 

  • L’acide chlorhydrique

Il s’agit d’un produit spécifiquement conçue pour désobstruer des toilettes très bouchées. Etant donné que ce produit peut créer des réactions chimiques, il faut faire preuve d’une grande prudence lors de son utilisation à la maison. Il suffit de verser un bouchon de l’acide chlorhydrique dans les canalisations tout en attendant des minutes afin d’observer un résultat satisfaisant. Cependant, il est mieux de laisser faire les professionnels en la matière afin de minimiser les dégâts. 

  • La pompe à haute pression

C’est un équipement professionnel pour déboucher des toilettes très bouchées. La plupart des artisans plombiers faire usage de ce matériel pour enlever n’importe quel type de bouchon dans les canalisations. 

Bien évidemment, la pompe exerce une forte pression afin d’aspirer plus facilement l’ensemble des bouchons. Cet équipement est utilisé principalement pour l’évacuation de gros bouchons dans les toilettes et ce dans les cas d’urgence Plombier Paris 19. En raison de son efficacité et rapidité, la pompe à haute pression est beaucoup prisée par les professionnels. 

  • Un camion hydrocureur 

C’est un gros camion muni d’une pompe à haute pression pour désobstruer les canalisations des toilettes. Le camion hydro cureur est très utilisé par les plombiers professionnels afin d’éliminer toute trace de déchets dans les WC sans causer des dégâts énormes. C’est un équipement de haute qualité qui permet d’obtenir des résultats satisfaisants. 

En résumé

Il existe plusieurs méthodes qui permettent de déboucher des toilettes très bouchées. Il suffit de faire le choix de la technique en fonction de la nature et de la gravité des déchets dans les conduits des toilettes. 

Author: Damien