Comment faire paraître une pièce plus grande ?

Vous avez besoin de donner du peps à un petit espace ? Découvrez ces astuces astucieuses inspirées de la décoration intérieure. Lorsque l’on aménage un petit espace, tout compte. Avec quelques articles bien placés et des choix de design intelligents, vous pouvez en fait faire paraître une pièce plus grande. Les techniques de coloration, la disposition des meubles, l’emplacement des miroirs et la conception créative de l’éclairage peuvent tromper l’œil et faire paraître les intérieurs beaucoup plus spacieux qu’ils ne le sont en réalité.

Utilisez des contrastes et des couleurs claires qui font paraître les pièces plus grandes.

Voici comment agrandir une pièce grâce à la couleur. (Indice : c’est une illusion d’optique.) Dans le monde du design, il est bien connu que les couleurs claires donnent à une pièce un aspect plus grand et plus lumineux. Les murs clairs et lumineux sont plus réfléchissants, ce qui donne à un espace une impression d’ouverture et d’aération, ce qui contribue à maximiser l’effet de la lumière naturelle. Les teintes foncées ont tendance à absorber la lumière, ce qui donne l’impression que les pièces sont plus petites. Les murs d’accentuation pour agrandir une pièce sont une autre solution. Les murs d’accent ajoutent de la couleur à l’espace décoratif sans être trop envahissants.

Alors, quelles sont les couleurs qui font paraître une pièce plus grande ? Pour un effet optimal, optez pour des tons doux comme le blanc cassé, les bleus et les verts, et n’oubliez jamais que les pièces plus lumineuses sont plus grandes et plus accueillantes. Et voici une autre astuce : Essayez de peindre vos garnitures et moulures murales dans une couleur plus claire que vos murs. Ainsi, les murs paraîtront plus éloignés et votre salon semblera encore plus grand.

Ouvrez votre espace avec un éclairage créatif

Achetez ces produits maintenant : Chaise confortable – Table de salon – Tapis de chambre – Canapé

La lumière naturelle ouvre l’intérieur de n’importe quelle pièce et la fait paraître plus grande. C’est génial si vous avez de la lumière naturelle. Mais si vous n’en avez pas, ne vous découragez pas. Ajoutez des effets créatifs en utilisant des luminaires. Vous serez étonné de voir à quel point ce petit ajout peut faire une grande différence.

Si vous avez accès à la lumière naturelle, la faire entrer dans votre maison par de grandes fenêtres reliera instantanément la pièce à l’extérieur, ne limitant plus votre espace. Utilisez des couvre-fenêtres transparents, ou retirez-les complètement, pour laisser entrer plus de lumière. Si la vue est mauvaise, mettez des plantes ou des fleurs près des fenêtres et utilisez des lampes pour éclairer l’espace.

Réduisez le désordre

Faites appel au Kondo qui est en vous et gardez votre chambre bien rangée et organisée. Non seulement cela suscitera plus de joie, mais rien ne fait paraître un petit espace plus exigu que trop d’affaires. Si les objets sont bien rangés ou hors de vue, l’espace visible sera ordonné et ouvert.

Le minimalisme s’applique également à vos murs. Ne couvrez pas vos murs d’une multitude de photos. Un grand tableau est plus efficace qu’un groupe de petits tableaux lorsque vous cherchez à agrandir une pièce.

Et essayez de garder le sol aussi dégagé que possible. Enlevez les grands tapis pour créer l’illusion d’une plus grande surface au sol.

Nous vous invitons à vous rendre sur https://mondeamoi.com/ pour bénéficier d’autres conseils pour agrandir une pièce.

 

Découvrez ensuite, les raisons de rénover son appartement.

Author: Damien