serrurier paris

Comment réparer une serrure qui bloque ?

Vous n’arrivez pas de tourner ou de faire sortir votre clé dans la serrure facilement ? Et puis pourquoi une serrure peut-elle coincer ? Est-ce qu’il faut vraiment la changer impérativement ou bien y a-t-il vraiment des solutions pour dégripper une serrure

Pour comprendre et réparer une serrure qui coince on va vous montrer dans ce guide comment vous devez réagir face à ce problème.

Pourquoi une serrure peut-elle coincer ?

Avec le temps la serrure peut être fabriquée avec un matériau de moindre qualité et ne tiendra pas donc correctement mais aussi suite à un dysfonctionnement du barillet cette pièce essentielle peut coincer.

Donc il est fort possible que la serrure fasse des siennes au bout de quelques usages avec, si votre porte possède un premier barillet, comme premier symptôme une clé difficile à insérer ou à tourner.

Pour réparer une serrure qui commence à coincer, ne perdez pas trop de temps car vous pouvez faire appel à serrurier Paris 19 si vous n’êtes pas bricoleur surtout.

Vu que les écarts de prix peuvent être importants, donc dans ce dernier cas, nous vous recommandons de demander plusieurs devis.

Dans une maison, la serrure est certainement l’un des derniers éléments auquel on pense pour l’entretien. Et pourtant, ce qui peut aussi être la cause d’une serrure difficile c’est le manque d’entretien. 

 

Qu’est ce qui entraine le blocage d’une serrure ?

 

Le gel en hiver est l’une des conséquences évidentes d’une serrure qui coince, hormis les principaux motifs cités plus haut.

Lorsqu’on utilise la serrure pour autre chose que sa fonctionnalité principale, elle subite des dommages lorsqu’un courant d’air ou une personne claque la porte et la clé peut s’abimer.

Résultat : de plus en plus la serrure est difficile à ouvrir ou à fermer, et la clé tourne mal.

En effet, d’autres origines susceptibles existent et entrainent ce défaut..

 

Les origines du blocage 

L’une des causes d’une serrure capricieuse est une porte voilée (une porte qui n’est plus d’équerre avec son cadre même de quelques mm).

Aussi, il se peut qu’elle ait été mal faite par le serrurier. Une utilisation prolongée d’une telle clé va détériorer votre serrure en commençant par un coinçage jusqu’à un éventuel blocage de celle-ci., si votre clé n’est pas d’origine…

La responsable d’une serrure qui coince c’est aussi la gâche au sol. La barre métallique d’une serrure multipoints accueilli par ce petit trou peut être obstrué par de la saleté.

 

Les solutions pour décoincer une serrure

 

Il vaut mieux utiliser un lubrifiant spécialement adapté aux serrures en suivant le mode d’emploi car l’usage de l’huile n’est pas recommandé car il risque d’encrasser encore plus le mécanisme de la serrure.

En effet, par prévention avant l’hiver vous pouvez procéder à une lubrification de la serrure.

Essayez de la remettre à niveau en cas de porte voilée pour supprimer une serrure coincée.

Adressez-vous plutôt au fabriquant directement, si vous perdez votre clé, qui pourra vous fournir une clé originale.

Afin d’éliminer la poussière qui pourrait obstruer le point d’ancrage au sol, pensez à aspirer le bas du cadre de votre porte.

Enlevez tout ce qui peut gêner le bon fonctionnement de la serrure et la peinture que vous avez appliquée sur la barre métallique et la serrure.

En guise de conclusion, si malgré tous ces conseils votre serrure continue à coincer vous n’avez plus le choix soit vous la changer automatiquement, soit vous appelez serrurier Paris 19 ! Ce dernier peut vous aider à trouver la solution adéquate.

Author: Damien