Guide pour choisir le bon aspirateur pour votre maison

Pour une femme au foyer, trouver le meilleur aspirateur, facile à utiliser et offrant une solution de nettoyage complète, peut être un défi. La grande variété d’options disponibles sur le marché rend les acheteurs encore plus confus. Au milieu de toute cette confusion, nous vous aidons à hiérarchiser et à sélectionner l’aspirateur qui répond le mieux à vos besoins.

Pourquoi acheter un aspirateur ?

Nous savons tous combien il est facile d’utiliser un robot aspirateur Vileda pour éliminer la poussière et la saleté de votre maison. Vous pouvez considérer les aspirateurs comme un luxe, mais ils sont idéaux pour un usage quotidien, et voici pourquoi :

Gain de temps et d’efforts

Nettoyer la maison manuellement peut prendre du temps et être une corvée quotidienne avec une forte dépendance à l’aide ménagère. Avec un aspirateur à domicile, vous pouvez effectuer vos tâches de nettoyage quotidiennes en quelques minutes. L’avantage d’utiliser un aspirateur robot Vileda efficace pour le nettoyage de votre maison est qu’il ne laisse aucune poussière derrière lui et que vous pouvez être assuré de l’hygiène. Avec la gamme d’aspirateurs verticaux, vous n’avez plus besoin de vous pencher pour atteindre les coins ou vider les poubelles encore et encore. Il permet même de nettoyer la poussière qui s’accumule dans les espaces et les fissures difficiles à atteindre.

Commodité

De nombreuses personnes trouvent les aspirateurs encombrants à transporter et l’utilisent occasionnellement et avec parcimonie. Il existe aujourd’hui des aspirateurs portables que vous pouvez facilement déplacer sans être gêné par des fils. La portabilité est particulièrement utile lorsque vous devez nettoyer les coins et les espaces entre les meubles. Il y a des aspirateurs sans fil qui se transforment également en appareil portatif et offre une autonomie de 95 minutes.

Filtration des particules en suspension dans l’air

Les filtres de l’aspirateur lui permettent de retenir la plupart des poussières présentes dans votre maison et de maintenir l’air propre et protégé des acariens. Les acariens sont la principale cause de plusieurs allergies à la poussière. Mais si vous utilisez un aspirateur équipé de filtres HEPA, vous pouvez éliminer les acariens de votre maison.

Un filtre HEPA, ou filtre à particules à haute efficacité, retient les allergènes de petite et grande taille comme les particules de poussière, les poils d’animaux et le pollen. Il permet ainsi d’éliminer 99 % des particules en suspension dans l’air. Idéalement, vous devriez vérifier que vos aspirateurs, ainsi que vos climatiseurs et purificateurs d’air, sont équipés de filtres HEPA. Ce filtre est utilisé dans les laboratoires scientifiques pour éloigner les germes et les contaminants.

Nettoyage des poils d’animaux

Combien de fois avez-vous eu du mal à enlever les poils de votre chien de votre beau tapis ou de votre canapé ? Si c’est votre cas, alors vous devez faire confiance à un aspirateur moderne doté de fonctions telles que des brosses et des rouleaux, pour un nettoyage en profondeur. Il ramassera toutes les fourrures et les gardera intactes dans le collecteur de poussière.

 

Pour terminer, l’aspirateur est l’accessoire parfait pour le nettoyage de sa maison. Il permet d’éliminer facilement les poussières et les saletés. De plus, il permet de fournir peu d’efforts.

 

Découvrez ensuite, les raisons d’utiliser les énergies renouvelables pour sa maison.

Author: Damien