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Lancer un projet E ommerce clés en main en Tunisie

Vous désirez lancer votre projet E-commerce et vous ne savez pas quoi faire exactement ? Aujourd’hui les boutiques en ligne ne cessent de se multiplier et la concurrence est désormais rude ! Vous devrez donc faire le bon choix dès le départ, car vous n’avez pas le droit de commettre des erreurs. Pour développer votre site e-commerce, plusieurs options s’offrent à vous : en fonction de votre budget, de la complexité de votre projet et du temps à votre disposition, vous pouvez confier cette tâche à une agence spécialisée ou décider de construire vous-même votre boutique en ligne, grâce à une solution « clé en main ».

Quelle que soit l’option choisie, il est important de connaître les bonnes pratiques en E-commerce et d’avoir une bonne méthode de travail. En effet, le lancement d’un projet e-commerce passe par de différentes démarches. Nous vous proposons ici nos astuces et conseils pour réussir la réalisation de votre boutique en ligne !  

Estimer le budget consacré à votre projet

La boutique en ligne ne demande pas de grand investissement si vous choisissez des solutions de type « clé en main ». Toutefois, si vous désirez confier cette tâche à une agence spécialisée et faire du sponsoring Facebook Tunisie cela nécessitera évidemment, des investissements beaucoup plus importants !

En bref, le budget nécessaire pour réaliser votre boutique en ligne dépend de la solution que vous choisissez. Avant de vous lancer, pensez à estimer le budget à consacrer à votre projet.

Rédiger votre plan d’affaire

Cette étape s’avère indispensable, mais reste encore négligée par les entrepreneurs. En effet, vous devrez vous poser de bonnes questions avant de lancer votre boutique en ligne : quelle est votre activité ? quelle sera-t-elle le lendemain ? quel est votre public cible?, etc.

Votre business plan doit être bien structuré pour avoir toutes les chances de réussir votre projet. Ainsi, vous devrez définir clairement votre catalogue et l’identité graphique de votre boutique en ligne. En effet, lorsqu’un internaute consulte un site de vente en ligne, les dix premières secondes sont décisives et puisqu’elles lui permettent de comprendre rapidement la position de la marque et les produits qu’elle vend. 

Savoir gérer le temps du travail

Avant de vous lancer dans la création de votre boutique en ligne et le sponsoring Facebook, vous devrez identifier le temps nécessaire pour votre projet. Outre cela, vous devrez savoir le gérer et déterminer les démarches de travail indispensables pour concevoir votre catalogue de produits, et pour rédiger des argumentaires. 

en effet, la vente en ligne nécessite d’adopter un style rédactionnel spécifique et de faire des contenus bien optimisés afin de rendre votre boutique visible par les moteurs de recherche notamment Google. 

En ce qui concerne les photos et les contenus multimédia, ils doivent attirer l’attention des internautes et des fournisseurs.  Mettez en ligne des images de bonne qualité sur vos produits. Assurez-vous qu’elle soit adapté à votre catalogue. Travaillez également sur le design de votre site e-commerce. Vous pouvez vous appuyer sur des modèles de boutiques existants et l’évoluer par la suite, en le personnalisant en fonction de vos besoins.

Déterminer votre stratégie d’acquisition des clients

Le contenu est très important pour un site web. Il faut qu’il soit riche, unique et pertinent afin d’attirer plus de visiteurs et de clients. Un contenu de qualité est suscitant et permet une indexation optimale dans les moteurs de recherches. Il existe de divers outils pour le référencement d’un site web et sont désormais intégrés dans les solutions « clés au main ». 

Il ne faut pas négliger également la stratégie d’acquisition des clients. Vous pouvez opter pour le sponsoring Facebook ou autre moyens pour attirer plus de clients. Mais cela nécessite plus d’investissements. 

Faire de la promotion de votre site e-commerce

Enfin, il faut travailler sur la communication de votre boutique en ligne ; notamment la conversion, la visibilité et le suivi des performances de votre site e-commerce.

Découvrez par la suite : Comment optimiser son référencement avec son contenu web ?

Author: Damien