Les 7 meilleurs conseils d’organisation pour votre déménagement à Rennes

Un déménagement à Rennes ne doit pas forcément être stressant. Il peut être l’expérience fluide et rapide que vous souhaitez. Il suffit de se faire le cadeau d’un peu de concentration, de planification préalable et d’organisation.

Si vous n’êtes pas une personne organisée de nature, cette seule idée peut sembler stressante – et vous n’avez même pas encore commencé ! N’ayez crainte, il existe des moyens faciles de s’organiser pendant votre déménagement à Rennes. Cela vous aidera à traverser les parties fastidieuses avec un minimum de frustration. Suivez nos 7 conseils d’organisation pour le déménagement, et gardez l’excitation élevée et le stress faible.

1. Faites des listes

La première étape pour s’organiser est de comprendre tout ce que vous devez accomplir. Cela peut sembler peu lorsque vous dressez une liste mentale, mais croyez-nous, dès que vous commencerez à noter les choses, vous verrez qu’il y a beaucoup à faire.

Dressez une liste des choses à faire avant le déménagement et une autre le jour du déménagement à Rennes. Plutôt que de vous trimballer avec un presse-papiers ou de transporter des feuilles de papier pour rayer les choses le moment venu, suivez vos listes sur votre téléphone. Créez une liste de contrôle et offrez-vous le sentiment ô combien satisfaisant de cocher les choses au fur et à mesure.

2. Engagez les déménageurs tôt

Les déménageurs peuvent être très demandés à certains moments de l’année, notamment pendant les mois d’été et les week-ends. En les programmant tôt, vous avez plus de chances de pouvoir déménager au moment le plus opportun à Rennes pour vous. Il est également plus probable qu’ils disposent du camion, de l’équipement et du personnel dont vous avez besoin.

En commençant tôt, vous pouvez prendre le temps de lire les avis et d’engager le meilleur déménageur à Rennes pour vous. Décidez si vous voulez de l’aide pour le déménagement ou si vous voulez que les experts se chargent également de l’emballage. Les entreprises de déménagement à service complet à Rennes apporteront les fournitures, emballeront vos boîtes, démonteront vos meubles et chargeront le tout dans le camion. De l’autre côté, elles déchargeront, remonteront, déballeront et emporteront tout le matériel d’emballage. Cela fait quelques choses en moins sur la liste, n’est-ce pas… ?

3. Réduisez les effectifs

Que ce soit vous ou votre déménageur qui s’occupe de l’emballage, prenez le temps de trier vos affaires avant de passer à cette étape. Il ne sert à rien d’emballer et de déplacer des choses dont vous ne voulez pas.

Allez-y pièce par pièce et triez-les en piles : à garder, à donner, à vendre, à jeter. Cette étape doit également être réalisée tôt, surtout si vous avez des choses à vendre. Les boutiques de dépôt-vente et les marchés en ligne peuvent prendre du temps, alors donnez-vous un peu de marge.

Profitez de cette étape de réduction des effectifs pour trier également les objets que vous emportez avec vous. Si des objets de votre bureau à domicile se sont retrouvés dans votre chambre, remettez-les à leur place. Cela vous aidera lorsque viendra l’étape de l’emballage, car tout sera à sa place – et là où il est destiné à arriver de l’autre côté.

4. Emballez en dernier, ouvrez en premier

Commencer tôt ne signifie pas que vous allez porter la même tenue jusqu’au jour du déménagement à Rennes. Vous pouvez commencer à emballer tôt et être stratégique à ce sujet. Il y a beaucoup de choses que vous ne voyez pas, n’utilisez pas ou ne portez pas tous les jours. Elles peuvent être placées dans une boîte en premier.

Avant de partir, emballez vos vêtements hors saison, les petits appareils ménagers moins utilisés et les autres articles dont vous n’aurez pas besoin. Plus vous vous rapprocherez du jour J, plus vous emballerez de choses utiles. Essentiellement, vous finirez par les éléments essentiels. Cela signifie des draps pour le lit, des serviettes fraîches, des pyjamas, quelques vêtements de tous les jours, la cafetière, les médicaments… ce genre de choses. Ce que vous utilisez le plus entre en dernier, et sortira en premier de l’autre côté.

5. Étiqueter clairement

Le tri n’est que la moitié de la bataille. Une fois que vous avez trié vos objets, vous devez également créer des étiquettes claires. Ne commettez pas l’erreur de vous dire que vous vous souviendrez du contenu de ce carton de la chambre à coucher ou que tous les cartons du salon sont identiques. Soyez précis (sans écrire un roman) sur le contenu de chaque boîte.

Écrivez vos étiquettes avec des marqueurs de qualité et résistants à l’eau. Cela vous permettra de vous assurer que les étiquettes que vous avez faites résistent aux intempéries et aux frottements qu’elles rencontrent en cours de route. Étiquetez les boîtes sur plusieurs côtés et sur le dessus. Les objets ont tendance à se déplacer et à tourner lorsqu’ils sont mélangés, alors assurez-vous de pouvoir dire exactement ce qui est à sa place, quelle que soit leur orientation.

6. Faites de la place pour les boîtes emballées

Faire ses valises tôt ne signifie pas forcément que vous allez marcher sur les cartons jusqu’au jour du déménagement. Que vous désigniez un endroit dans votre maison pour rassembler les cartons ou que vous ayez un coin dans chaque pièce, faites un espace pour garder les choses qui sont emballées. Au fur et à mesure que vous emballez vos affaires, placez-les à l’endroit désigné en attendant le grand déménagement à Rennes.

7. Planifiez les débranchements de services

Dans toute l’excitation et le côté dynamique du déménagement, on peut oublier des choses comme la déconnexion des services. Appelez vos compagnies d’électricité et planifiez l’annulation de vos services. Comprenez comment ils détermineront votre facture finale. S’il s’agit de l’eau ou de l’électricité et qu’ils vérifient le compteur, prenez une photo avant de partir afin d’avoir une trace du relevé final.

Author: Damien