Les différentes activités mémorables à faire lors d’un voyage au Chili

Le Chili a une longueur de 4 300 mètres du Pérou au Cap Horn. Beaucoup d’endroits magnifiques sont à visiter lors d’un séjour en quelques jours dans ce pays. Les visiteurs sont à conseiller à faire une exploration des cultures traditionnelles en partant du Nord au Sud. Leurs spécialités culinaires offrent aux amateurs de gastronomie un goût spécifique aux autres pays.

Faire une excursion maritime dans le parc national de Torres del Paine

Le parc de Torres del Paine se trouve entre la steppe de Patagonie et les cordillères des Andes. Il est réputé par ses icebergs bleu clair et ses montagnes immenses qui abritent des animaux sauvages tels les guanacos. Ces animaux sont les plus grands mammifères sauvages dans le territoire chilien qui se baladent dans les collines. Outre, la visite des glaciers Balmaceda et Serrano est à recommander aux visiteurs lors de leurs séjours au Chili.

Durant le parcours des alentours du parc national de Torres del Paine de la croisière, les voyageurs ont l’opportunité d’observer la faune et la flore des fjords patagoniens. Des colonies d’oiseaux marins tels les mouettes, les manchots, les cormorans… sont présents dans le mont Balmaceda. Des otaries viennent se reposer également sur des plateformes rocheuses. Les aventuriers contemplent à bord du bateau les icebergs qui se détachent du glacier dans les grands lacs aux couleurs bleu turquoise.

Découvrir les fêtes de vendanges dans la vallée del Limari au Chili

Les festivités de vendanges se déroulent à Ovalle, la capitale de la vallée del Limari. La récolte de vigne dans cette région se fait manuellement. Les visiteurs peuvent participer aux vendanges lors de leurs passages au Chili.

Cette mode opératoire est plus délicate pour la cueillette et le seul garant pour avoir une belle récolte. La fabrication artisanale du vin blanc est la spécialité dans la vallée del Limari. Les femmes sont exclusivement à recommander pour contribuer au foulage à l’ancienne dans les grosses cuves en bois.

De plus, nombreuses traditions chiliennes sont également à découvrir au chili marco vasco lors d’une dégustation du vin. Les amateurs de cultures peuvent observer leurs concerts contemporains et leurs danses traditionnelles lors de célébrations. Les dames peuvent se joindre aussi au concours pour la Reine de fêtes de vendanges effectuées par les habitants. Les voyageurs peuvent déguster le pisco (eau-de-vie) et la bière dans la foire d’artisanal local.

Savourer les spécialités culinaires lors d’un séjour au Chili

Lors d’un passage au Chili, les voyageurs profitent de manger le fameux plats locaux, le curanto. La consommation de ce met se fait à l’occasion d’une grande fête traditionnelle pendant la période d’été. C’est un mélange des fruits de mer, des viandes, des légumes, des pommes de terre accompagnés d’épices. La préparation de ce plat se fait dans un trou dans la terre dans un couvrant des feuilles de nalca. Ces feuilles donnent au curanto de saveurs particulières dans l’île de Chiloé.

Ensuite, des pierres plates chauffées sont placées aux dessus pour les cuire à l’étouffe. De plus, les gourmands en vacances peuvent goûter le pastel de choclo ou la tarte à base de maïs. Cette tarte salée-sucrée se déguste généralement à chaud, comme un plat principal des chiliens, accompagnée d’une salade. Elle est préparée par un mélange de farcie de viande (bœuf ou poulet), d’œufs durs et d’oignons cuite au four.

Découvrez plus d’article sur nos blogs.

Author: Damien