fromage

Les fromages les plus populaires au monde

Partout dans le monde, le fromage tient une place importante dans l’alimentation. Certains disent même que c’est l’aliment le plus consommé. Les amateurs de gastronomie sont très ravis de pouvoir goûter à cette texture fondante en bouche. Voici donc les fromages les plus populaires et consommés dans le monde.

Le cheddar

Étant d’origine anglaise, ce fromage est fabriqué avec lait de vache pasteurisé. Il nécessite une longue maturation afin d’offrir le goût intense recherché par tous. Un burger sans cheddar n’est pas vraiment un burger. Pour vos grilledchesse ou encore vos Mac & cheese, privilégiez l’utilisation du cheddar pour offrir un goût extra à votre recette. Si vous êtes plutôt partisan des salades, le fait de découper votre cheddar en petits morceaux relèvera également son goût.

Le gouda

Tirant son origine des Pays basques, le gouda peut être fabriqué à base de lait de chèvre, de brebis ou de vache. La texture de ce fromage passe du tendre au dur au fil du temps et son goût est à la fois doux et contient des noix. Lorsque vous serez en présence d’une odeur âpre et épicée qui vous donnera l’eau à la bouche. Vous pourrez le manger avec des fruits secs comme la pêche ou la poire, mais aussi en tant que fromage fondu avec vos légumes.

Le Brie

Originaire de France, le brie possède une pâte molle et une croûte comestible. Recouverte d’une moisissure blanche, il est fabriqué soit avec du lait de vache cru, soit avec du lait pasteurisé. Sa conception varie selon les pays, mais sa texture doit toujours rester crémeuse. Profitez de la saveur exceptionnelle du fromage durant vos fêtes de famille. Si vous sentez une saveur plus prononcée, cela est dû au fait que le fromage a déjà vieilli, mais il n’en reste pas moins savoureux.

Le parmesan

La fabrication du parmesan nécessite une quantité assez généreuse de lait de vache. Le parmesan nécessite donc une maturation d’environ douze mois avant de pouvoir quitter l’usine et être commercialisé. Apparemment, le goût umami est le cinquième goût après le sucré, le salé, l’amer et l’acide. Le mot umami signifie donc un délice charnu et salé qui permet d’approfondir la saveur même du parmesan. L’associer avec le soda au gingembre fera ressortir son goût.

La mozzarella

La mozzarella provient du fromage de brebis ou de chèvre et se trouve dans de nombreux plats des pays chauds. Parmi ces divers plats, on peut donc citer les pizzas, les lasagnes, les gratins ou encore les mozzasticks. Le goût salé de ce fromage lui donne la possibilité d’agrémenter à la perfection tout type de salades. Avec ce fromage typiquement italien, vous profiterez d’un goût léger et d’une texture douce. La limonade ou les sodas aux agrumes feront ressortir le goût exquis de la mozzarella.

Pour découvrir d’autres variétés de fromages ou de produits dont vous aurez besoin, vous pouvez visiter notre site. Une alimentation sans fromage est considérée comme un aveugle marchant sans sa canne. Ainsi, nous vous conseillons vivement de commencer à goûter aux saveurs exceptionnelles de chaque fromage.

Author: Damien