selfcity

Les pannes les plus fréquentes de toilette et comment les réparer

Plusieurs fois, nous nous demandons quelle est la meilleure invention de la maison. Comme d’habitude, chaque professionnel lance généralement à sa guilde: « que ferions-nous sans eau courante? », « eh bien, marchez sans réfrigérateur? », « D’accord, d’accord, mais, qu’en est-il des portes et des serrures, quoi? ». Conclusion : nous vivons entourés de conforts que nous percevons déjà comme totalement nécessaires.

Le vôtre est très spécial, je sais. Mais il ne se débarrassera pas de passer par des problèmes, alors prenez note mentalement de la solution à chaque problème de vos toilettes.

L’eau sort constamment

Le barrage a des fissures, mon ami. Nous jetons de l’eau, il est donc temps d’agir immédiatement. Jetez un coup d’œil à notre article sur les parties d’une citerne, afin que vous puissiez vous familiariser avec ce que vous allez trouver et ouvrir le réservoir des toilettes par le couvercle supérieur. Vérifiez le niveau d’eau à l’intérieur. Si le niveau d’eau dépasse le débit, le mécanisme d’entrée d’eau est cassé. C’est pourquoi il est rempli plus que le compte et, pour le réparer, la chose la plus confortable est que vous remplaciez l’ensemble du mécanisme par un nouveau (coupez l’eau des toilettes, sortez le mécanisme, allez à votre quincaillerie habituelle et demandez-en une égale). Si le niveau d’eau ne dépasse pas le débit, cela indique également une rupture et la solution est identique: remplacez-la pour le moment.

Le tireur ne fonctionne pas

Parfois, simplement, c’est que le mécanisme de décharge interne a été libéré. Il vous suffit de retirer le couvercle du réservoir et de voir si la tige qui relie les deux pièces est entière, mais lâche, ou si elle est cassée. Dans le premier cas, accrochez-le pour qu’il puisse exercer à nouveau sa fonction. Dans le second, il remplace le mécanisme.

Le bouton de pression est cassé

Cela se produit exactement de la même manière que dans le cas précédent: vous devrez ouvrir le couvercle du réservoir pour voir si le câble ou la tige en plastique qui relie le bouton-poussoir et la décharge sont cassés ou seulement desserrés. Reconnectez-vous dans un cas et remplacez l’ensemble du mécanisme dans l’autre.

Lorsque vous tirez la chaîne, aucune eau ne sort

La citerne ne transporte-t-elle pas d’eau? Êtes-vous sûr que le robinet des toilettes est ouvert? Ok, vérifié le plus évident, peut-être que c’est que le mécanisme d’entrée d’eau est cassé ou obstrué. Comme il s’agit d’une pièce très économique, il vaut toujours la peine de la changer pour une nouvelle en cas de doute.

La clé d’entrée est très dure

Les publicités pour les détergents peuvent exagérer un peu, mais elles ne mentent pas: la chaux fait des ravages et peut casser et bloquer des mécanismes comme celui-ci. C’est pourquoi il est conseillé de les tourner de temps en temps pour les garder exempts de confitures. Une fois ceux-ci produits, vous ne pouvez changer que la clé entière pour une nouvelle (et ici, n’oubliez pas de fermer le robinet d’eau général de la maison, si vous ne voulez pas provoquer une petite inondation avec cette tâche en principe si simple). N’est-ce pas si difficile?

Si vous rencontrez ces problèmes, c’est idéal d’appeler un plombier professionnel qui va prendre en charge de la réparation de fuite de wc.

Author: Damien