emballage sapin

Pourquoi utiliser un emballage pour sapin ?

Emballer un sapin assure un bon conditionnement de votre plante. Que ce soit au moment de l’achat ou avant son installation à la maison, il est important d’utiliser un emballage pour sapin. Il existe plusieurs façons de l’emballer, mais pour garantir son isolation contre les conditions extérieures, mieux vaut choisir des produits de qualité. Focus sur tout l’univers de l’emballage pour sapin. 

Emballage pour sapin : les meilleures solutions

Bien emballer votre sapin est indispensable. Si vous achetez un sapin naturel même en période de fraîcheur, il peut se détériorer avant son utilisation. Un sapin peut en effet perdre rapidement en fraîcheur et en couleur si vous négligez son conditionnement. D’où l’intérêt de bien l’emballer en utilisant les meilleures solutions. Il s’agit généralement d’un emballage sapin, un équipement conçu uniquement pour ce type d’utilisation. Mais il existe tout de même plusieurs solutions d’emballage pour sapin. Parmi les plus performants sont les filets d’emballage pour sapin et la goulotte. En général, ces deux éléments vont de pair. La goulotte à sapin permet d’installer soigneusement le sapin et le filet permet d’emballer le tout sans laisser passer aucune branche de votre sapin. La goulotte est fabriquée à partir d’un métal galvanisé qui offre une protection durable de votre matériel. Le filet d’emballage est constitué de maille croisée LZ qui maintiendra parfaitement bien votre sapin. Ainsi, ces deux types d’emballage permettent donc d’assurer la conservation de votre sapin dans des parfaites conditions, et ce, même s’il est soumis à des conditions extérieures défavorables. 

Une bonne résistance aux déchirures avec un filet d’emballage

Lorsque vous emballez votre sapin avec du filet, vous profiterez d’une grande résistance aux déchirures. En effet, à la moindre déchirure du filet en maille croisée, vous n’assurerez plus le conditionnement de votre sapin. Au contact de l’air et du soleil, vous pouvez tirer un trait sur la conservation durable de votre arbre. Outre cela, les filets d’emballage ne sont pas uniquement réservés aux particuliers. Ils s’adressent aussi aux professionnels qui vendent des sapins naturels. De ce fait, pour attirer des clients, il faut proposer un sapin en bon état et parfaitement conditionné. Le tissu à mailles croisées ou à mailles serrées offre une haute résistance aux déchirures. Les tissus du fil ont en effet bénéficié d’un traitement de haute qualité afin de protéger soigneusement votre arbre. 

Un meilleur conditionnement avec une goulotte à sapin

En plus du filet qui conserve les branches de votre arbre, une goulotte à sapin est aussi indispensable. Elle garantit un parfait conditionnement de votre plante avant l’usage. Il est toujours agréable d’avoir un arbre de Noël en très bon état à la veille de la fête. D’où l’intérêt d’opter pour une goulotte à sapin en métal galvanisé. En général, une goulotte comprend un trépied pour un rangement facile de votre sapin, un couteau, un cône, un anneau métallique et un joint caoutchouc. La goulotte comporte aussi un élastique pour bien maintenir le filet d’emballage. Facile à utiliser, vous glissez simplement les manchons de filet tubulaire sur le tube de votre goulotte. Il est possible de choisir une goulotte en fonction de la taille du sapin. Ainsi, un filet d’emballage et une goulotte à sapin constituent les meilleures solutions d’emballage de votre arbre.

Author: Damien