bon jingle

Quels sont les caractères d’un bon jingle ?

Pour faire fonctionner une plateforme comme la webradio, l’apport de certains éléments est très important. C’est le cas des jingles qui interviennent à plusieurs niveaux dans le développement d’une webradio. Seulement, il en existe plusieurs sur le marché et cela rend difficile son choix. Mais, avec l’aide de quelques critères de choix, vous parviendrez à dénicher le jingle parfait pour en faire bénéficier vote radio. Dans cet article, nous vous invitons à découvrir quelques-uns de ces critères. Il s’agit entre autres de :

La simplicité du jingle

Savez-vous pourquoi les radios se servent du jingle dans presque chaque partie de leurs activités ? Eh bien, c’est pour permettre au public de les reconnaître et ainsi de se démarquer de la concurrence. Pour que le public puisse retenir votre webradio et la mémoriser, vous devez faire preuve d’une grande simplicité.

Comment voulez-vous que l’on se souvienne de vous, si vous choisissez des musiques très difficiles à retenir ? Eh bien, vous devez choisir un jingle plus facile et plus attirant. Il est possible d’en acheter sur le marché, tout comme vous pouvez en créer vous-même. La simplicité renvoi également à la durée du jingle. Il faut qu’il soit aussi court que possible. Une fréquence de 3 à 5 secondes serait parfaite.

Elargir le jingle à vos différents supports

Pour mieux bénéficier des avantages du jingle, vous devez l’étendre à chacun de vos supports de travail. Il est très important que votre production jingle radio puisse s’étendre à vos outils de marketing. Il s’agit notamment de vos spots, de votre dispositif pour vos attentes téléphoniques, de vos vidéos, etc.

L’objectif est de le répandre un peu partout de sorte à ce que le public ou vos auditeurs puissent l’entendre fréquemment. C’est bien cette fréquence qui leur permettra de mémoriser votre webradio rapidement. C’est la meilleure manière d’imposer sa marque et de développer la notoriété d’une telle plateforme. Mais en dehors de la simplicité et de l’extension du jingle, il y a un autre élément tout aussi important.

Faire preuve d’originalité dans l’élaboration du jingle

Il ne servirait pas à grande chose d’avoir un jingle qui peut être confondu avec celui d’une autre plateforme. Il est ici question de votre identité sonore qui déterminera le succès de votre webradio. Pour cette raison, vous devez faire preuve d’originalité et vous doter d’un jingle spécial qui reflète votre identité. Sinon, vous risquez de faire la promotion à d’autres plateformes sans le savoir.

Quelques étapes à suivre pour créer votre jingle

Pour concevoir votre identité sonore, il y a quelques étapes que vous devez franchir.

Premièrement, il vous faut faire un audit. Cela permet l’identification de votre image, de votre clientèle afin de savoir exactement ce qu’il vous faut. Une construction solide de jingle passe nécessairement par une expertise.

Ensuite, il faudra choisir une musique appropriée, plus douce et plus courte pour permettre au public de vite la mémoriser.

Enfin, il y a la conception proprement dite qui consiste en l’exploitation et la définition de vos différents canaux de communication.

Avec ces critères, choisir ou créer votre identité sonore ne sera plus un problème. Le jingle est l’un des outils parfaits pour développer votre webradio.

Author: Damien