fabrication

Qu’est-ce que la fabrication additive ?

Fabriquer directement au lieu d’utiliser des outils, des modèles de cire, etc.
La fabrication additive est un procédé d’impression 3D spécifique. Ce processus construit des pièces couche par couche en déposant du matériau en fonction des données de conception 3D numériques. Le terme « impression 3D » est de plus en plus utilisé comme synonyme de fabrication additive. Cependant, la « fabrication additive » reflète mieux le processus de fabrication professionnel qui diffère sensiblement des méthodes de fabrication soustractives conventionnelles. Par exemple, au lieu de fraiser une pièce à partir d’un bloc solide, la fabrication additive construit la pièce couche par couche à partir du matériau fourni sous forme de poudre fine. Divers métaux, plastiques et matériaux composites peuvent être utilisés.

La fabrication additive est pertinente dans de nombreux domaines et pour de nombreuses industries. Qu’elles soient utilisées pour la construction de prototypes visuels et fonctionnels ou de petites et moyennes séries – et de plus en plus pour la production en série. Cette méthode offre des avantages convaincants que les méthodes conventionnelles ne peuvent pas atteindre. Le développement de produits et l’entrée sur le marché peuvent être considérablement accélérés, la personnalisation agile des produits et l’intégration fonctionnelle peuvent être réalisées plus rapidement et à moindre coût. De cette façon, la fabrication additive donne aux grands fabricants OEM d’une grande variété d’industries l’opportunité de se différencier sur le marché en termes d’avantages pour les clients, de potentiel de réduction des coûts et d’objectifs de durabilité.

Comment fonctionne une imprimante 3D avec technologie de fabrication additive ?

Le processus de fabrication additive en détail
Tout d’abord, une fine couche de matériau en poudre est ajoutée à une plate-forme de construction. Là, un puissant faisceau laser fait fondre la poudre avec précision à certains points spécifiés par les données de conception générées par ordinateur. Ensuite, la plate-forme de construction est abaissée et une autre couche de poudre est ajoutée. Le matériau est à nouveau fondu, ce qui le relie à la couche inférieure aux points spécifiés.

Dans quels domaines la fabrication additive est-elle utilisée ?

La fabrication additive a d’abord été utilisée pour le prototypage rapide, c’est-à-dire pour réaliser des prototypes visuels et fonctionnels. Il peut considérablement accélérer le développement de produits et l’entrée sur le marché. Depuis, la fabrication additive a de plus en plus trouvé sa place dans la production en série.

Il ouvre de nouvelles opportunités dans des secteurs difficiles tels que les secteurs de la santé, de l’automobile et de la mobilité et de l’aérospatiale, ainsi que des marchés de masse comme le style de vie et les biens de consommation et la production et l’industrie. L’objectif est toujours de tirer parti de l’impression 3D industrielle pour se différencier de la concurrence et poser des bases durables pour l’avenir.

Nos références client présentent une série d’applications innovantes qui ont été réalisées à l’aide de nos imprimantes 3D industrielles.
Vous pouvez trouver plus d’informations sur la fabrication additive , vous contactez polissage lyon .

Author: Damien