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Régime sandwich…maigrir avec le régime à base de sandwich

Lorsque vous songez à régime alimentaire minceur, vous ne songez sûrement pas au sandwich. Pourtant, il existe un régime appelé régime sandwich. Celui-ci fait partie intégrante de la liste des aliments minceur, et cela, sous la condition qu’il soit bel et bien choisi. Tour d’horizon des essentiels à savoir sur le régime à base de sandwich.

Le sandwich, une collation négligée par les adeptes de la minceur

Nombreux sont les adeptes de la minceur qui s’abstiennent du sandwich dans le cadre de leur programme alimentaire perte de poids. Il est évident que les personnes en surpoids adorent le sandwich, et ce dernier est pointé de doigt comme responsable de leur prise de poids. Par conséquent, tout individu passionné par l’amincissement déteste cet aliment. En effet, la majorité des sandwichs vendus sur le marché sont truffés de mayonnaise, induits de beurre et assaisonnés avec de beaucoup de sauces.

Il est vrai que la quasi-totalité des passionnés par la perte de poids ne font jamais du sandwich leur collation, ce ne doit pas être le cas pour vous, car vous savez désormais qu’il existe des types de sandwichs sains favorisant une perte de poids saine.

Les apports nutritifs d’un bon sandwich ?

L’existence du mauvais sandwich fait l’objet de l’existence du bon sandwich. Reconnaître le type de sandwich propice à la perte de poids revient surtout à identifier ses valeurs nutritionnelles. Il faut noter qu’un bon sandwich ne renferme pas d’acides gras trans, c’est-à-dire des mauvaises graisses. Il exclut aussi les glucides rapides.

Les principales valeurs nutritionnelles qui doivent constituer le sandwich idéal sont les suivantes :

  • Vitamines B, C, D, E, K ;
  • Minéraux : potassium, magnésium, calcium, manganèse, phosphore,
  • Fibres : fibres solubles et insolubles
  • Flavonoïdes ;
  • Caroténoïdes ;
  • Polyphénols ;
  • Protéines ;
  • Glucides lents ;
  • Bons lipides.

Pour mettre l’accent sur les fibres, il faut noter que les sandwichs contenant des fibres solubles sont à privilégier. Ces types de fibres ont la capacité à améliorer le transit intestinal et à maintenir le taux de cholestérol à un niveau normal.

Manger des sandwichs avec des pains complets

Qui dit sandwich dit pain. Les sandwichs emballés avec du pain complet restent à privilégier. En effet, le pain complet dispose d’une très haute teneur en fibres solubles. Aussi, il ne possède qu’un index glycémique très faible. Ainsi, ce type de pain ne fait pas prendre du poids. Au contraire, il favorise le déstockage des graisses grâce à sa capacité à améliorer le processus métabolique et à optimiser le transit intestinal.

Les types de pains à éviter sont :

  • Pain blanc ;
  • Pain viennois ;
  • Pain industriel.

Les types de pains idéaux pour les sandwichs

Les pains ci-dessous sont à éviter à tout prix dans le cadre d’un régime sandwich, et à remplacer par les pains plus sains. Les pains idéaux pour les sandwichs renferment des glucides lents, des glucides nécessaires au bon fonctionnement du métabolisme. Ci-dessous sont les types de pains à prioriser :

  • Pain de seigle ;
  • Pain aux céréales ;
  • Pain suédois ;
  • Pain de campagne.

Pour avoir plus d’infos sur les aliments minceur favorisant une bonne santé et une perte de poids rapide, consultez cette page

Author: Damien