plombier

Signes que vous devez appeler un plombier

Vous pensez qu’il est peut-être temps d’appeler un plombier, mais vous n’êtes pas sûr ? Lisez la suite pour découvrir les dix principaux signes dont vous avez besoin pour appeler un plombier.

Votre estomac tombe dès que vous l’entendez. Ce n’est pas bruyant et ce n’est pas cohérent, mais ce crépitement, provenant du robinet de la cuisine à minuit, ne peut signifier qu’une chose : vous avez une fuite.

En de rares occasions, la résolution d’un problème de plomberie ne nécessite rien de plus qu’une mise au point de cinq minutes. Dans la plupart des cas, cependant, vous devrez faire appel à un plombier.

Pourquoi ?

 

Essayer de résoudre le problème vous-même pourrait seulement l’exacerber davantage. Ce qui commence par un minuscule filet d’eau sous le lavabo de votre salle de bain pourrait rapidement dégénérer en une catastrophe au niveau des chutes du Niagara si vous ne savez pas ce que vous faites.

Heureusement, il y a des experts qui le font. Aujourd’hui, nous examinons 10 signes révélateurs qu’il est temps de remettre la clé dans votre ceinture à outils, de décrocher le téléphone et d’appeler un professionnel.

Prêt à en savoir plus ? Commençons.

Pourquoi une solution de bricolage n’est pas faisable
Il y a certaines choses dans la vie que nous pouvons deviner, mais la plomberie n’en fait pas partie. À moins que vous ne soyez formé aux normes de codage les plus récentes et que vous ayez des années d’expérience pratique, vous devinerez probablement au mieux le diagnostic et la solution.

Non seulement cela pourrait rendre les choses plus difficiles pour vous sur la route, mais cela pourrait également présenter un risque pour la sécurité. Des hauteurs aux outils à main, il y a une myriade de problèmes de sécurité à garder à l’esprit lorsque vous êtes au milieu d’un travail de plomberie. Le milieu de la nuit n’est pas le moment idéal pour tâtonner dans le noir pour votre lampe de poche et votre tournevis.

À cette fin, il est préférable d’appeler immédiatement votre plombier local. En empruntant cette voie, vous pouvez être assuré qu’une solution est en route.

Signes que vous devez appeler un plombier maintenant

 

Lorsque les propriétaires sont au milieu d’une urgence de plomberie, il peut être difficile de penser clairement. Il y a de l’eau partout et elle ne montre aucun signe de ralentissement. C’est pourquoi il peut être utile de garder cette liste à portée de main, afin que vous connaissiez toujours les  principaux signes avant-coureurs qui signalent qu’il est temps de passer cet appel téléphonique.

Voici les signes que vous avez besoin de l’aide de vos experts en plomberie locaux.

1. Votre évier est lent à se vider.

Quand vous prenez une douche, avez-vous l’impression de patauger dans une pataugeoire ? L’eau de votre évier de cuisine se remplit-elle jusqu’aux coudes pendant que vous faites la vaisselle ? Si c’est le cas, vous avez peut-être un problème de drainage.

Bien qu’il puisse y avoir de nombreux coupables, le nœud du problème est que quelque chose bouche votre plomberie. Des jouets pour enfants aux déchets alimentaires et même aux petits rongeurs, tout peut être coincé dans vos tuyaux et vous ne le saurez pas simplement en regardant dans votre drain sombre.

Un plombier, quant à lui, peut utiliser un outil spécial appelé tarière pour déloger les sabots gênants. Il s’agit d’un instrument long et flexible, également appelé serpent de drainage, qui est 10 fois plus efficace que ce vieux cintre en fil métallique que vous avez essayé. Plutôt que de passer du temps à essayer de le réduire et potentiellement de détruire l’intérieur de vos tuyaux dans le processus, allez-y et passez l’appel.

2. Votre pression d’eau est inexistante

Devez-vous passer 20 minutes sous la douche juste pour laver le shampooing de vos cheveux ? La mauvaise pression de l’eau est souvent à blâmer.

Si vous avez l’impression de rester là pendant des siècles et de ne jamais être vraiment propre, non seulement vous perdez un temps précieux, mais vous pourriez également voir une augmentation de votre facture d’eau.

Lorsque c’est le cas, il y a très probablement un petit bouchon dans l’aérateur du robinet. Cela empêche l’eau de s’écouler complètement, même lorsque vous tournez la poignée à pleine capacité. Assez simple, non? Utilisez simplement quelque chose de petit et pointu pour percer les nombreux petits trous de l’aérateur. Finalement, le blocage se desserrera et tout sera résolu !

Arrête-toi là. Si vous essayez cela, vous pouvez finir par causer encore plus de dommages à l’intérieur du robinet, et même provoquer une fuite si vous fouillez. Au lieu de cela, appelez votre plombier, qui peut résoudre le problème rapidement et efficacement.

3. Vous avez un grave problème de reflux.

Il y a de fortes chances que vous ayez dépensées au moins un peu d’argent pour l’ameublement de votre sol. Que vous ayez des tapis, des tapis, des bois durs coûteux ou les trois, vous avez consacré du temps et des investissements à garder les sous-pieds de votre maison propre et fonctionnels.

C’est pourquoi, lorsque vous voyez de l’eau de refoulement dégoûtante jaillir de votre lavabo et sur le carrelage de la salle de bain, votre cœur se serre un peu. La vérité est qu’une fois que l’eau pénètre dans votre évier et descend dans les égouts, elle pénètre dans un système de plomberie qui ne sent certainement pas la roseraie.

Donc, vous ne voulez pas que ce liquide revienne dans les égouts et vous prenne au dépourvu, surtout quand il s’agit d’eau d’égout dont nous parlons.

Bien qu’il soit difficile à gérer, le reflux a une cause racine relativement simple. Lorsque la pression de l’eau dans votre maison baisse pour une raison quelconque, cela peut amener l’eau à inverser son flux naturel descendant. plombier urgence lille  peut fermer votre vanne d’eau principale et s’attaquer au problème de front.

Author: Damien