perruque

Zoom sur la manière d’entretenir une perruque

Laver et entretenir sa perruque est incontournable pour maintenir sa brillance. Pour vous aider à prendre soin de votre perruque, voici quelques astuces.

Comment nettoyer une perruque synthétique

Prendre soin des perruques synthétiques est une question de détails, et les perruques synthétiques résistent beaucoup mieux par temps chaud. Bien qu’ils aient besoin de plus de soins, l’avantage de porter une perruque  synthétique est une durée de vie plus longue et des styles qui durent. Tout comme lorsque vous lavez vos propres cheveux naturels, vous souhaitez traiter vos perruques synthétiques avec délicatesse. Assurez-vous d’utiliser de l’eau froide pour le nettoyage afin de garder votre perruque comme neuve.  Certaines marques de perruques synthétiques sont résistantes à la chaleur, ce qui vous permet d’utiliser des fers plats en toute sécurité pour créer votre look. Pour embellir une perruque synthétique bouclée, utilisez votre fer à friser sur le réglage le plus bas possible.

Comment laver une perruque frisée

Pour les perruques frisées, brossez doucement la perruque lorsqu’elle est mouillée. Les enchevêtrements sont beaucoup plus difficiles à traiter lorsque la perruque est sèche. N’oubliez pas de commencer le brossage par les pointes et de remonter vers la racine, démêlez au fur et à mesure. N’utilisez jamais de sèche-cheveux sur les perruques synthétiques, car la chaleur pourrait endommager l’ensemble de la perruque. Le séchage à l’air d’une perruque sur un support vous remerciera plus tard. Lavez votre perruque au moins une fois par semaine, en ajoutant des lavages plus fréquents si vous habitez dans une région plus chaude.

Conseils pour nettoyer les perruques de cheveux humains

Avant de laver une perruque, peignez doucement vos boucles avec vos doigts ou utilisez un peigne pour perruque sur les perruques droites pour éliminer les enchevêtrements. Nettoyez toujours les perruques à l’eau froide ; l’eau chaude déchiquettera les cheveux de la perruque. Autre règle d’or : une cuillère à soupe de shampoing pour perruque (et d’après-shampooing) ira très loin. Évitez d’ajouter de l’eau savonneuse sur la zone du cuir chevelu de la perruque si vous le pouvez afin de ne pas desserrer les nœuds qui la maintiennent en place. Pour sécher votre perruque, utilisez une serviette pour envelopper doucement et essorer l’excès d’eau. Soyez prudent et doux avec la serviette afin de ne pas frotter les frisottis.

Comment laver une perruque en dentelle

Bien que les cheveux soient humains, ils sont traités et teints, et doivent être lavés et traités différemment pour préserver les fibres capillaires. Les perruques avant en dentelle peuvent rester en très bon état avec des produits spécifiques à l’entretien des perruques en dentelle. Cela nécessite des produits de haute qualité qui lavent, conditionnent et démêlent en toute sécurité votre perruque en dentelle. Des soins revitalisants en profondeur sont également nécessaires pour protéger la santé de vos propres cheveux vierges. Une règle générale est de laver les perruques en cheveux humains une fois par semaine ou toutes les deux semaines. Selon le climat dans lequel vous vivez, plus de chaleur et d’humidité nécessiteront plus de lavage pour éviter les frisottis et rafraîchir le bonnet de la perruque après avoir transpiré. N’oubliez pas votre peigne à perruque ou un peigne à dents larges pour bien démêler les nœuds.

Author: Damien